Actualités

Liste des actualités

Le CDS est reconnu pour la qualité de ses formations

Certifié OPQF depuis 1999 et référencé par DATADOCK, nos formations répondent également aux indicateurs de qualité attendus par Pôle Emploi ; conformément au décret 2015-790 du 30/06/2015 

Détails des résultats ci-dessous :

Niveau de satisfaction global en fin de formation des stagiaires venus en 2018


Taux de réussite pour le passage des qualifications de soudeurs en 2018

 

Modification du CIF

Depuis l’entrée en vigueur de la réforme de la  formation professionnelle (loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel), le congé individuel de formation « CIF » devient CPF de TRANSITION PROFESSIONNELLE.

Salarié(e), vous pouvez demander la prise en charge d’une action de formation destinée à changer de métier ou de profession dans le cadre d’un projet de transition professionnelle.

Cette demande se fait auprès du FONGECIF de votre région. Tous les dispositifs sont présentés sur le site : www.moncompteactivite.gouv.fr

Ce CPF de transition professionnelle sera aussi possible pour les salariés démissionnaires et les indépendants qui ont un projet de reconversion.

 

Le CDS réalise des formations financées par ce dispositif. Contactez-nous ICI pour connaitre les modalités de mise en place.

Dates de nos stages 2019

Consultez nos dates 2019 des sessions de formations en Tuyauterie et en Technologie du soudage.

Vous pouvez cliquer sur les rubriques correspondantes pour consulter les contenus, dates et coûts de ces formation.

Pour toute inscription, cliquer dans la rubrique "Nous contacter" et compléter la demande de renseignements ou appelez-nous au : 

02-41-49-45-10 pour tout renseignement