Actualités

Liste des actualités

Réouverture des centres CDS

Nos 3 centres sont ouvert depuis le 25/05/2020. Afin d’accueillir les stagiaires dans les meilleures conditions, un protocole de déconfinement est mis en place dans tous nos établissements afin d’assurer la sécurité sanitaire des salariés et des participants.

Toute l’équipe est à votre disposition au 02.41.49.45.10 pour toute information complémentaire ou toute demande de formation et/ou d’assistance technique (devis, dates).

A noter :

  • Les stages avec repas inclus ne sont plus proposés car les restaurants sont fermés et ne proposent que de la vente à emporter.
  • Les espaces de repos au sein du CDS ne seront plus accessibles jusqu’à nouvel ordre, aucun repas ne sera pris dans l’enceinte de l’établissement.

Les stagiaires devront être, impérativement, munis de leurs masques personnels, durant toute leur formation. Le CDS ne fournit que les équipements spécifiques au soudage. 

Le CDS est reconnu pour la qualité de ses formations

Certifié OPQF depuis 1999 et référencé par DATADOCK, nos formations répondent également aux indicateurs de qualité attendus par Pôle Emploi ; conformément au décret 2015-790 du 30/06/2015 

Détails des résultats ci-dessous :

Niveau de satisfaction global en fin de formation des stagiaires venus en 2019

 


Taux de réussite pour le passage des qualifications de soudeurs en 2019

 

Modification du CIF

Depuis l’entrée en vigueur de la réforme de la  formation professionnelle (loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel), le congé individuel de formation « CIF » devient CPF de TRANSITION PROFESSIONNELLE.

Salarié(e), vous pouvez demander la prise en charge d’une action de formation destinée à changer de métier ou de profession dans le cadre d’un projet de transition professionnelle (Téléchargez le flyer TransitionPro).

Cette demande se fait auprès du site TRANSITION PRO de votre région (ex FONGECIF). Tous les dispositifs sont présentés sur le site : www.moncompteactivite.gouv.fr

Ce CPF de transition professionnelle sera aussi possible pour les salariés démissionnaires et les indépendants qui ont un projet de reconversion.

 

Le CDS réalise des formations financées par ce dispositif. Contactez-nous ICI pour connaitre les modalités de mise en place ou rendez-vous sur notre rubrique "Comment financer votre formation".