Actualités

Liste des actualités

Session TIG ORBITAL

Il reste quelques places à la prochaine session TIG ORBITAL qui se déroulera au CDS d'Orvault en semaine 39, du 27 septembre au 1er octobre 2021.

Vous travaillez dans le secteur de la tuyauterie Inox et avez une 1ère expérience du soudage TIG manuel ?

Nous vous proposons de développer vos compétences en vous formant au soudage TIG ORBITAL. Cette formation est éligible au CPF.

Pour plus de renseignement, contactez le CDS au 02 40 18 09 00

ou M. Claude Lolliot au 06 08 08 59 05.

 

Le CDS recrute : formateur en soudage (H/F)

CDS (Centre de Développement du Soudage) , centre de formation professionnelle en soudage, situé à Bonneuil S/Marne (94) recherche un formateur en CDI (H/F), selon le profil ci-joint : 

  • Soudeur/Soudeuse avec un minimum de 7 à 10 ans de pratique
  • Maitrise d’au moins 2 procédés de soudage parmi les 3 :  TIG, ARC avec EE et MIG MAG
  • Titulaire d’au minimum  2 licences de 2 procédés de soudage , à jour.
  • Bonne élocution,
  • Envie de transmettre
  • Bonne écoute
  • Pédagogue
  • Esprit d’équipe.

 

Conditions : statut cadre, mutuelle entreprise, RTT, Plan d’épargne entreprise et intéressement aux bénéfices.

Merci d’envoyer votre CV et LM à : amelle.hocine@cdsoudage.fr

Obtention de la certification QUALIOPI


La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie :
actions de formation

La qualité de nos formations et votre satisfaction sont notre moteur depuis notre création, il y a près de 30 ans.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous venons d’être certifiés Qualiopi pour les actions de formations (consulter notre certificat en cliquant ici).

Qu’est-ce que Qualiopi ?
Il s’agit d’une certification inscrite à la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel

Cette loi prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences.

Cette certification des organismes de formation est réalisée sur la base d’un référentiel national unique, si ces derniers veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

 

Toute l’équipe du CDS est à votre écoute pour tous vos futurs projets de formation.

 

Vous êtes demandeur d’emploi, pensez à bénéficier de votre compte CPF !

L'abondement Pôle emploi est intégré à Mon compte formation

Depuis le 8 juillet 2020, en tant que demandeur d’emploi, vous pouvez bénéficier d'un financement complémentaire de Pôle emploi pour votre projet de formation, directement depuis l’application : Mon compte formation, si vos droits formation sont insuffisants.

Les conditions générales d'utilisation ont évolué dans ce sens, chacun (vous et nous) pourra en prendre connaissance et les valider dans son espace connecté, dès leur mise à jour.

L'abondement Pôle emploi a été directement intégré dans votre parcours sur votre espace connecté Mon compte formation. Il a également été directement intégré dans notre accès EDOF (notre version pro du site www.moncompteformation.gouv.fr ), au niveau de la gestion des dossiers de formation.

Retrouvez toutes les informations pour la construction de votre dossier dans notre rubrique "Comment financer vos formations si vous êtes demandeur d'emploi"

Le CDS est reconnu pour la qualité de ses formations

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation et référencé par DATADOCK, nos formations répondent également aux indicateurs de qualité attendus par Pôle Emploi ; conformément au décret 2015-790 du 30/06/2015 

Détails des résultats ci-dessous :

Niveau de satisfaction global en fin de formation des stagiaires venus en 2020

 


Taux de réussite pour le passage des qualifications de soudeurs en 2020

 

Modification du CIF

Depuis l’entrée en vigueur de la réforme de la  formation professionnelle (loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel), le congé individuel de formation « CIF » devient CPF de TRANSITION PROFESSIONNELLE.

Salarié(e), vous pouvez demander la prise en charge d’une action de formation destinée à changer de métier ou de profession dans le cadre d’un projet de transition professionnelle (Téléchargez le flyer TransitionPro).

Cette demande se fait auprès du site TRANSITION PRO de votre région (ex FONGECIF). Tous les dispositifs sont présentés sur le site : www.moncompteactivite.gouv.fr

Ce CPF de transition professionnelle sera aussi possible pour les salariés démissionnaires et les indépendants qui ont un projet de reconversion.

 

Le CDS réalise des formations financées par ce dispositif. Contactez-nous ICI pour connaitre les modalités de mise en place ou rendez-vous sur notre rubrique "Comment financer votre formation".